Art floral

Atelier animé par Véronique.

Venez réaliser vos compositions pour embellir votre intérieur.

  • 1 samedi/mois : 9h30/12h00 ou 14h00/16h30
  • 2 jeudis/mois : 14h00/16h30 ou 18h00/20h30
  • 1 mercredi/mois : 9h30/12h00
  • 1 vendredi/mois : 14h00/16h30

Prix de l'atelier : 150€ pour l'année

Adhésion : 14€.

Je m’appelle  Véronique  Lucet, je suis animatrice d’art floral et salariée de l’association depuis de nombreuses années. Je me refuse de les compter !!!!

Ces ateliers mensuels ont une durée de 2h30. J’ai au centre 6 créneaux horaire dont 1 cours le soir, il permet aux femmes en activité de venir se détendre après leur dure journée !!!

Pendant 5 ans, je me suis formée à Paris  auprès d’un professeur, meilleur ouvrier de France, qui m’a appris de belles techniques de structures diverses ainsi que la mise en scène des fleurs .

La créativité est mon maître mot ! Je n’impose pas grand chose à mes participantes sauf lorsqu’il y a une technique bien précise à appliquer. Le choix et la couleur des fleurs leur appartient ce qui leur permet de donner toute la place à la créativité, qui est propre à chacune .

Toutes les structures faites aux ateliers peuvent être ré utilisées de multiples fois. Elles peuvent être en fil d’aluminium, en mousse florale, en bois, en polystyrène, en carton ....

Elles repartent toutes avec un travail terminé et soigné, je ne pourrai pas les laisser repartir avec un travail inachevé ! Ma mission ne serait pas aboutie et aurait un goût amer .

Elles sont tellement fières et heureuses de prononcer cette fameuse phrase : c’est moi qui l’ai faite cette compo !!!!

L’art floral est pour moi une véritable passion que j’essaie de transmettre avec mes mots et ma modeste expérience !

La plus belle récompense est lorsqu’une fille me dit en fin de séance : je n’ai pas vu le temps passer, je n’ai pensé qu’à mes fleurs et à rien d’autre .

Ma mission est alors réussie et terminée pour cette séance  et j’attends l’autre avec impatience ! Je suis heureuse et fière d’elles. Je leur donne tout ce que je peux mais elles me le rendent au centuple, elles sont mon moteur et je les remercie du fond du cœur .

Véronique

La charte de l'association.