Do In

Atelier animé par NATHALIE.

Le samedi de 13h45 à 15h15.

135€ l'année.

Adhésion : 14€

Le Do In traite les circuits de l'énergie par des auto-massages, des stimulations par pression des points d'acupuncture correspondants aux 12 méridiens du corps, chaque méridien correspondant à un organe.
Il stimule la vie des organes, augmente la vitalité, fortifie les fonctions du corps, rétabli l'énergie du corps, redonne sérénité et bien-être.

Le Do In est une technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise, proche de la médecine traditionnelle chinoise.

Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu "la voie par la pression des doigts".

Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée de digitopuncture ou acupression.

Elle est généralement considérée comme une pseudo-science par la communauté scientifique.

La médecine traditionnelle Chinoise veut que le corps soit traversé par 12 méridiens (voire plus) dans lesquels s’écoule l’énergie vitale le Qi ou Tchi ("ki" en japonais).

Lorsqu’un déséquilibre apparaît, les trajets de ces méridiens (reliés aux organes) peuvent être vides "Kyo" ou pleins "Jitsu".

Le Do-in pratiqué d’abord en prévention de maladies, utilise la pression des doigts ("Do-In" en japonais veut dire littéralement "pression des doigts") et des paumes le long du trajet des méridiens sur les mêmes points ("Tsubo" ) que l’acupuncture, et peut aussi intervenir lorsque le déséquilibre est déjà installé.

Le Do-In consiste également à étirer les méridiens afin de stimuler l’énergie et ainsi d’éviter les stagnations qui sont en partie à l’origine des maladies et des douleurs.

Le Do-In encore peu connue et pourtant très utilisée assure l’harmonie entre le corps et l’esprit et un bien-être quotidien en permettant de réduire la fatigue, évacuer le stress et les tensions accumulées. (source : Wikipédia)